K., Lourdes
K. est la plus jeune de la Maison Magdalena, elle se livre en profondeur et témoigne de ce nouveau chemin de vie qui s’ouvre pour elle.
Nous sommes partis en pèlerinage à Lourdes. Pendant le trajet du retour, j’ai ressenti Marie qui était près de moi, qui me serrait dans ses bras et me disait « ne t’inquiète pas mon enfant, je suis là » et d’un coup j’ai senti un immense soulagement et je n’ai pas pu m’empêcher de pleurer. Je me suis dit que quoi qui l’arrive, Marie sera toujours là pour moi et que je pouvais me reposer sur son épaule.
En ce moment je pense très souvent à ce que j’ai ressenti : de la colère, de la joie, et aussi de la tristesse mais surtout de l’amour. Il y en avait tellement que je pense qu’il n’y avait plus de place pour que je puisse reprendre mon souffle.
Cette aventure à Lourdes m’a appris à avoir plus confiance en moi, à faire confiance aux autres mais surtout à avoir confiance en Marie car je sais que jamais elle ne m’abandonnera. Je pense que Marie ma libérée d’un poids qui était trop lourd pour moi. Je me suis fait des amies et grâce à ces amies, j’ai appris à avoir plus confiance aux autres et surtout à moi-même. Je n’avais plus confiance aux autres ; j’avais peur de me faire des amis ou de faire confiance aux autres car j’avais peur qu’ils m’abandonnent mais grâce à Lourdes je me suis fait des amies là-bas et j’ai appris à faire confiance aux autres.
La Maison Magdalena est un lieu d'accueil et d"hébergement permanent pour les personnes en situation de prostitution qui souhaitent en sortir. L’Association Magdalena, d’inspiration chrétienne, gère et organise ce centre situé près de Paris.