L'association porte l'activité de la Maison Magdalena, le fonds de dotation soutient le projet de « la Maison Magdalena »
Ensemble ils combattent l’injustice et la violence dont souffrent les personnes en situation d’exclusion, en soutenant celles qui veulent un lieu et un temps d’accueil, de reconstruction et de réinsertion.
Notre engagement
« Notre engagement ne consiste pas exclusivement en des actions ou des programmes de promotion et d’assistance ; ce que l’Esprit suscite n’est pas un débordement d’activisme, mais avant tout une attention à l’autre (…) Cette attention aimante est le début d’une véritable préoccupation pour sa personne, à partir de laquelle je désire chercher effectivement son bien. Cela implique de valoriser le pauvre dans sa bonté propre, avec sa manière d’être, avec sa culture, avec sa façon de vivre sa foi ».
Pape François - La Joie de l’Évangile 199
« N’organisez rien ! Ce sont les pauvres qui vous diront ce dont ils ont besoin » disait le père Giros, fondateur de l’association « Aux Captifs le Libération ».
La Maison Magdalena est un lieu d'accueil et d"hébergement permanent pour les personnes en situation de prostitution qui souhaitent en sortir. L’Association Magdalena, d’inspiration chrétienne, gère et organise ce centre situé près de Paris.