La fête battait son plein samedi 24 septembre ; la Maison Magdalena remerciait ses donateurs autour d'un buffet bien garni. Le plaisir de se retrouver ou de se découvrir était palpable.
Trois femmes actuellement accueillies à la Maison mais aussi deux anciennes revenues pour l'occasion étaient heureuses de faire visiter à plus de 50 visiteurs les lieux de vie (Maison, chapelles) ainsi que les ateliers : la ciergerie et le jardin potager. Béatrice et G. ont passé un long moment à faire des démonstrations de coulage tandis qu'une ancienne accueillie assurait la présentation et la vente des bougies décorées.
Sœur Stellina et une ancienne de la Maison, proposaient pour leur part une animation avec un panier garni bien rempli des produits de la Maison : chaque personne tentait d'en estimer le poids. Trois gagnants se sont partagés le lot : une ancienne accueillie, la fille d'une bénévole (enseignante en français) et le père José (curé de Fontainebleau). Beau symbole des personnes qui font vivre et rayonner la maison.
Encore un grand merci à chacun de vous pour cette belle journée et merci à vous tous qui soutenez la Maison Magdalena de différentes manières.
N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez nous aider ou simplement visiter notre boutique.
La Maison Magdalena est un lieu d'accueil et d"hébergement permanent pour les personnes en situation de prostitution qui souhaitent en sortir. L’Association Magdalena, d’inspiration chrétienne, gère et organise ce centre situé près de Paris.