Partenaires de la Maison Magdalena
Le Fonds de dotation Émeraude Solidaire a été créé en 2010 par Lydwine et Yann Bucaille. Il a fait l’objet d’une parution au Journal Officiel le 4 août 2010. Il reçoit chaque année un don de l’entreprise Émeraude International.
Émeraude Solidaire est un Fonds de dotation animé par des valeurs chrétiennes de charité et de partage permettant d’initier et / ou soutenir des actions poursuivant un but d’intérêt général dans le domaine de la solidarité et de l’action humanitaire telles que :
• la lutte contre la faim et la malnutrition ;
• l’insalubrité et la pauvreté ;
• la promotion de l’éducation et de la scolarité ;
• l’aide d’urgence aux populations en détresse ;
• la lutte contre les effets de la maladie, et du handicap sous toutes ses formes ;
• le soutien aux personnes exclues, marginalisées.
Ces actions interviennent dans les pays développés ou en voie de développement.
Le Fonds de dotation Émeraude Solidaire se veut être au service de « l’autre », ouvert à tous publics, sans aucune discrimination de race, d’origine et de culture ni de religion ; le principe, quelles que soient nos différences, est que nous sommes tous égaux et personne n’est « inférieur » aux autres ; les causes sont immenses et nombreuses, l’action d’Émeraude Solidaire se veut modeste, humble et persévérante.
La Maison Magdalena est un lieu d'accueil et d"hébergement permanent pour les personnes en situation de prostitution qui souhaitent en sortir. L’Association Magdalena, d’inspiration chrétienne, gère et organise ce centre situé près de Paris.