A. est anglophone, elle fait l’effort de parler français pour nous partager sa découverte de la montagne enneigée d’Hauteluce.
Beaucoup de neige, beaucoup, beaucoup. Je n’avais jamais vu cela. Nous sommes restés trois jours. La grande montée, c’était fatigant. Mais je suis montée tout en haut.
Là-haut, on monte et arrivé là-haut, il y a une grande croix. J’ai touché la croix, on a pris des photos. Là-bas c’est joli (A. a un très grand sourire avec les yeux qui brillent).
J’ai découvert les montagnes, je n’avais jamais vu de montagnes comme cela. J’ai vu des cascades, des chamois, le Mont Blanc.
Qu’est-ce qui a changé dans mon cœur ? Avant j’avais toujours peur pour les choses, c’est ma personnalité, j’ai toujours peur, même si je dors, si je mange, quand je sors. Mais mon cœur a changé. Maintenant, j’ai peur mais ce n’est pas grand comme avant.
La Maison Magdalena est un lieu d'accueil et d"hébergement permanent pour les personnes en situation de prostitution qui souhaitent en sortir. L’Association Magdalena, d’inspiration chrétienne, gère et organise ce centre situé près de Paris.