A leur sortie de la maison Magdalena, les femmes accueillies parlent mieux le français, ont un emploi et un logement. Mais pour autant, ont-elles autour d’elles des amis ? Qui rencontrent-elles dans leurs temps libres en dehors de personnes de leur communauté d’origine ?
Le repli communautaire des relations amicales fait progressivement baisser le niveau acquis en français. Les anciennes accueillies ont aussi parfois du mal à démêler le vrai du faux parmi les récits qui circulent dans ces communautés. Par exemple, G. a été influencée par un commentaire d’un nigérian qui lui disait qu’elle ne pourrait pas revenir en France si son titre de séjour n’est pas valable au moins 3 mois après sa date de retour ; K. a souscrit une assurance inutile pour son téléphone après un démarchage en ligne...
Pour vivre heureuse, en paix et en sécurité en France, nous souhaitons proposer aux femmes accueillies des moyens nouveaux pour réussir leur intégration au sein de notre société si complexe. Nous recherchons une vingtaine de familles résidant dans les environs de la Maison Magdalena qui accepteraient de créer du lien, en recevant plusieurs fois par an autour d’un repas, une femme de la Maison Magdalena.
Le projet vous intéresse appeler au
01 60 74 84 21
La Maison Magdalena est un lieu d'accueil et d"hébergement permanent pour les personnes en situation de prostitution qui souhaitent en sortir. L’Association Magdalena, d’inspiration chrétienne, gère et organise ce centre situé près de Paris.