L’association La Maison Magdalena est agréée depuis 2018 en tant qu’organisme d’accueil communautaire et d’activités solidaires (OACAS). En mai 2023, notre agrément a été renouvelé pour 5 ans.
Ainsi les activités communautaires encadrées sont reconnues et leurs recettes peuvent être redistribuées aux femmes accueillies chaque mois. A la Maison Magdalena, la moitié des revenus est reversée comme pécule, l’autre moitié finance le fonctionnement de l’activité. Le versement mensuel des pécules permet à chaque femme accueillie de bénéficier d’un petit apport financier réinvesti dans des achats personnels ou des partages avec leurs familles.
PSP –
Depuis décembre 2023, l’association La Maison Magdalena est agréée pour l’élaboration et la mise en œuvre du parcours de sortie de prostitution et d’insertion sociale (PSP) pour une durée de 3 ans. C’est une belle reconnaissance de l’Etat pour le travail de réinsertion effectué à la Maison Magdalena. Une équipe de la MM pourra maintenant présenter à la commission PSP des demandes de régularisation de femmes accueillies.
Le PSP permet :
Un suivi et accompagnement de l’Etat comprenant un bilan tous les 6 mois et pendant 2 ans de l’avancement de l’insertion.
Une carte de séjour provisoire qui ouvre l’accès aux formations et à l’emploi.
Une aide financière d’insertion sociale (AFIS) de 343 € par mois.
La Maison Magdalena est un lieu d'accueil et d"hébergement permanent pour les personnes en situation de prostitution qui souhaitent en sortir. L’Association Magdalena, d’inspiration chrétienne, gère et organise ce centre situé près de Paris.