Fondation Société Générale

Depuis sa création en 2006, la Fondation intervient en faveur de l’insertion professionnelle notamment via deux axes : l’aide à l’entrée des jeunes dans la vie active et la lutte contre l’illettrisme. En 2015, la Fondation d’entreprise Société Générale pour la Solidarité ouvre son champ d’intervention à l’éducation. En 2015 et 2016, la Fondation Société Générale choisit de soutenir plus particulièrement des projets associatifs utilisant la pratique sportive et/ou culturelle comme vecteurs d’insertion pour des personnes en difficulté.

Ces actions peuvent prendre des formes très diverses, adaptées aux besoins des bénéficiaires. Ainsi l’orientation des jeunes, la formation, l’accompagnement vers l’emploi, l’acquisition d’un diplôme, les chantiers ou entreprises d’insertion, les programmes de lutte contre le décrochage scolaire par le sport ou la culture, la découverte du monde de l’entreprise ou encore l’accompagnement par des bénévoles sont notamment des moyens efficaces pour permettre une insertion durable !

Dans un contexte économique difficile, aujourd’hui plus que jamais, la Fondation se mobilise pour lutter contre les inégalités.

Avec une dotation annuelle de plus de 2 millions d’euros, la Fondation soutient une centaine de projets par an.

Partager cet article

Facebook Google+